Elim-CAN 2021 : les Léopards jouent leur survie face à l’Angola, N’sengi sur la sellette
Les Léopards de la RDC. PH/ACTUALITE.CD.

Les Léopards de la RDC n’ont plus leur destin en main dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique Cameroun 2021. Les choses se sont compliquées après la victoire, lundi 16 novembre, de la Gambie devant le Gabon (2-1), au stade de Bakau (Banjul). A ce stade, les fauves sont obligés de se lancer dans une mission commando pour arracher le ticket du voyage au pays de Roger Milla.

Cette lourde mission démarre ce soir à Luanda. En foulant les pieds du stade du 11 novembre de la commune de Kilamba Kiaxi dans les périphéries de la capitale angolaise, la sélection nationale ne doit avoir qu’un seul objectif, celui de battre le voisin angolais. Ce dernier, en ballotage défavorable dans ce groupe dominé par la Gambie et le Gabon (7 points chacun), aura certainement la même envie et surtout après son tout premier point arraché samedi dernier au stade des Martyrs devant le même adversaire. Le déplacement prévu pour les Léopards, le 22 mars 2021, à Libreville sera, sans nul doute, plus qu’un choc, puisque les Panthères, tenteront de se qualifier à domicile ainsi éviter de voyager à Luanda lors de la dernière journée sans aucune assurance.

Les choix de Christian N’sengi Biembe Sese Seko qui peine à convaincre depuis sa prise de fonctions sera d’une importance capitale pour arriver au bout des Palancas Negras dans leur antre. Ce sera un match dans un autre match pour le technicien congolais qui est sur la sellette. La patience de la formule magique tant attendue de sa part commence à être longue, le temps presse, la victoire ne vient pas, le nul constipe les congolais, le chrono joue en sa défaveur, lui qui espère obtenir un contrat et pour les Léopards qui désirent rester sur la dynamique de participation à la grande messe du football africain renvoyée à janvier 2022 suite à la pandémie de covid-19.

Le 11 national a atterri à l’aéroport do Quatro de Fevereiro de Luanda en début de soirée de ce lundi 16 novembre. Tout l’effectif est au grand complet, aucun blessé n’est signalé par l’infirmerie. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16h GMT (17h00, heure de Kinshasa).  Un trio arbitral composé de Victor Miguel de Freitas Gomes, Zakhele Thusi Granville Siwela et Athenkosi Ndongeni officiera ce match.

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une