Dr. Bruno Miteyo, Chef de la Maison civile du Président de la République,a reçu ce vendredi 13 novembre 2020 à Kinshasa M. Zhu Jing, l'ambassadeur de la République populaire de la Chine en RDC.
Leurs échanges ont tourné autour de réflexion sur la vision de Bruno Miteyo pour la Maison civile du chef de l'État. Les deux personnalités ont également réfléchi sur les bonnes pistes à prendre pour développer les relations bilatérales entre la Chine et la RDC mais aussi pour accompagner la vision du Président de la République Félix Tshisekedi.
"Il s'agit d'une visite de courtoisie auprès du Chef de la maison civile du Président de la République. La maison civile du Président de la République est une institution importante. Nous avons échangé et nous avons compris comment elle fonctionne. Nous sommes tous prêts à nouer des bonnes relations pour travailler ensemble afin de promouvoir les relations bilatérales entre la Chine et la République démocratique du Congo. Le chef de la maison civile a présenté la maison civile et a présenté sa vision du travail. Tout cela nous permet de réfléchir sur les bonnes pistes pour l'avenir de nos relations",a déclaré M. Zhu Jing, Ambassadeur de la Chine basé à Kinshasa.
Pour atteindre la mission de la Maison civile du Président de la République consistant à organiser, à gérer et à développer les œuvres sociales en faveur de la population congolaise, le Dr. Bruno Miteyo avait lancé un appel aux partenaires techniques, financiers, Ambassades et Coopérations Techniques, Organisations multilatérales, Organisations humanitaires, Hommes et Femmes de bonne volonté à adhérer à cette Vision du Chef de l’Etat, "Le peuple d'abord".
Auguy Mudiayi