RDC : Airtel lance la nouvelle offre internet de 8.5 GB à 10$ pour 1 mois

Thierry Diasonama, DG d'Airtel Congo. Ph. ACTUALITE.CD

Le réseau de communication Airtel Congo a annoncé, ce jeudi 12 novembre, au cours d’une conférence de presse, ses nouvelles offres internet qui visent à faciliter l’accès à internet à toutes les catégories de ses abonnés, particulièrement les jeunes. 

Sur la liste de ses forfaits mensuels, Airtel vient d’ajouter la possibilité d’obtenir le volume internet de 8.5 GB à 10 dollars américain, pour une durée d’un mois mais également l’offre de 135 MB à 50 U pour une validité de 2 jours. 

Nouvelles offres Airtel.

Airtel considère l’internet comme un facteur clé pour le développement de la RDC. Ce réseau de communication se dit attentif aux problèmes de ses consommateurs, ce qui justifie le lancement de ces nouvelles offres, à en croire, le Directeur général, Thierry Diasonama.

« Ces nouvelles offres concernent tous les nouveaux abonnés qui vont rejoindre le réseau Airtel avec leurs smartphones. Il suffit d’acheter la carte Sim Airtel à 500 FC pour bénéficier d’un bonus de 5 GB à utiliser pendant toute la semaine. Et en plus de cela, il y a également d’autres bénéfices 120 minutes de nuit et 120 Sms et pour avoir accès à ces deux autres bénéfices il faut avoir rechargé 20 U. Airtel est attentif aux consommateurs. Pendant le confinement, pour aider les gens qui étaient en télétravail, nous avons pris la décision de pouvoir lancer les offres très alléchantes. Nous avons lancé ce forfait à 10 dollars pour aider la catégorie de nos jeunes consommateurs qui nous ont expliqué que leur bourse ne permettait pas de pouvoir acheter un forfait à 20 dollars. Ils nous ont lancé une demande pour des forfaits à 10 dollars, et c’est ce que nous venons de faire », déclare le DG Thierry Diasonama.   

DG Marketing d'Airtel

Pour sa part, le Directeur Marketing d’Airtel, Bienvenu Yama a appelé la jeunesse à profiter de ses nouvelles offres pour une bonne accessibilité à l’internet.

« Nous avons pensé aux jeunes parce qu’ils aiment bien utiliser internet. Donc, on a adressé ce segment des jeunes avec 2 offres majeures : 10 dollars pour 8.5GB et le 50 U pour 135 Mb. L’objectif est de les aider à profiter des avantages de l’internet. Je tiens à rappeler qu’il existe des sites qui sont gratuits chez Airtel qui sont à retrouver dans le portail : 0.freebasics.com. Il y a par exemple Goal.com pour les supporters du foot et les parieurs, et Wikipedia pour les étudiants. Nous donnons tout ça gratuitement », explique-t-il.

Airtel se reconnaît comme le seul opérateur en télécommunication de la RDC qui relie le sud-est du pays à Kinshasa par la fibre optique opérationnelle. C’est ce qui explique sa couverture totale en internet 4G en RDC. Il couvre plus de 100 villes congolaises en 4G. Après avoir été le premier réseau en RDC a lancé l’offre 1 GB à 1 dollars et 20 GB à 20 dollars. Airtel continue d’innover et de faire bénéficier aux congolais une connexion internet à la hauteur de leurs attentes.

Jordan MAYENIKINI