Le Directeur Général du Groupe First Bank of Nigeria visite la RDC
     Dr. ADESOLA ADEDUNTAN​​​​​​​, Directeur Général du Groupe First Bank of Nigeria Limited

Communication.

Le vendredi 30 octobre 2020, le Directeur Général du Groupe First Bank of Nigeria Limited, Dr. ADESOLA ADEDUNTAN, a visité la plus grande filiale africaine du groupe, FBNBank DRC SA.

La visite du numéro un du groupe First Bank of Nigéria Limited, s’est inscrite essentiellement dans le cadre d’une rencontre avec Son Excellence le Président de la République, Monsieur Felix Antoine TSHISEKEDI. Dr. Adesola ADEDUNTAN s'est déclaré très satisfait quant aux progrès réalisés par le pays sous l’impulsion du Président de la République qui ont créé un climat de stabilité permettant un environnement favorable aux investissements. Il a promis que le groupe First Bank of Nigeria Ltd. augmentera son soutien à sa filiale congolaise, FBNBank DRC SA pour déployer des produits qui favoriseront l'inclusion financière, ce qui aura pour effet de réduire la pauvreté dans le pays. En outre, il a également promis que le groupe First Bank, à travers sa filiale FBNBank DRC SA, soutiendra les efforts du gouvernement pour relancer la Minière des Bakwanga, (MIBA en sigle) à Mbuji-Mayi.

Bien que sa visite ait duré moins de 24 heures, Dr. ADESOLA a tenu à s’entretenir avec les cadres de la FBNBank DRC SA en présence du Directeur Général, Monsieur Akeem Babatunde OLADELE, au Fleuve Congo Hôtel Kinshasa; avant sa rencontre avec son Excellence Monsieur le Président de la République. Cet entretien a été l’occasion de présenter ses félicitations à tous les membres du personnel de la Banque, à travers l’équipe managériale, pour les performances réalisées au cours de cette année difficile mais aussi de les exhorter à multiplier les efforts pour atteindre les ambitions actuelles du groupe en général et de la FBNBank DRC SA en particulier.

a

Le numéro un du groupe First Bank s’est engagé à revenir en RDC au premier trimestre 2021 en vue de la réunion stratégique et le suivi des projets en cours.

A propos de FBNBank DRC SA

FBNBank DRC SA (FBNBank) est l'une des premières banques de la République démocratique du Congo, elle contribue au développement économique du pays depuis 1994. Malgré les nombreuses transformations qu'elle a subies au fil des ans en raison des défis économiques, politiques et réglementaires de la RDC, elle est restée résiliente, digne de confiance et dynamique. La FBNBank, qui est une filiale de la First Bank of Nigeria Limited, a la vision d'être la banque congolaise de "premier choix" avec pour mission de créer des solutions bancaires qui apportent une valeur durable à toutes nos parties prenantes. Nous avons l'aspiration d'être une banque de premier plan qui crée les meilleures solutions pour les besoins des clients. Dans notre aspiration d’être une banque leader sur le marché, nous nous appuyons le meilleur en termes de personnes, services et technologies pour fournir des solutions durables aux clients. La stratégie de la banque consiste à offrir des services bancaires aux entreprises et aux particuliers en mobilisant les dépôts des différents segments du marché et en déployant aux valeurs du marché ainsi que leur chaîne de valeur, en vue de créer une valeur durable pour toutes les entités.

Notre banque a une répartition équilibrée de son portefeuille clientèle qui comprend des entreprises, des PMEs, des institutions publiques, non-gouvernementales ainsi que des personnes ayant des besoins divers et répartis dans différentes régions du pays. Ce qui explique notre nécessité de déployer des solutions spécifiques sur mesure - des produits et des services à travers notre réseau qui rencontrent les désirs des clients qui nous font confiance. Notre réseau s’étend à plus de 66 agences et guichets avec plus de 80 ATMS dans les principaux centres d’affaires.

Notre gamme de produits a été soigneusement conçue pour servir les différents segments de la société, ils vont du découvert, au prêt à terme, du programme d'acquisition d'actifs pour particulier, du financement du fonds de roulement, du financement des factures et des contrats au financement des exportations et des importations, etc.

En tant que membre du groupe First Bank, nous sommes fiers de nos pratiques rigoureuses en matière de gouvernance d'entreprise et de notre conformité inégalée aux réglementations locales et internationales de notre secteur et aux meilleures pratiques. Nous sommes conscients de la nécessité d'être sélectif dans le choix de nos clients en raison des restrictions découlant de la gouvernance et de la réglementation. Dans les années à venir, le niveau de conformité pour les entreprises sera encore relevé, et de nombreuses transactions avec moins de transparence ou non transparentes deviendront inacceptables. La position de notre banque en matière de conformité est bien connue de nos pairs et nous avons toujours opéré dans le pays avec ces valeurs.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une