Le Président de la République Félix Tshisekedi a visité ce merdi 11 novembre à Kinshasa les travaux de construction et réhabilitation de l'avenue Elengesa financés sur fonds propre de l'hôtel de ville.
Accueilli par une marée humaine, le chef de l'État a été accompagnée du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.
La société ADI Construct qui a gagné ce marché a déjà fait notamment le nettoyage du site, le curage des caniveaux existants, le curage de la rivière Kalamu, l'abattage et le dessouchage des arbres, la démolition des ouvrages en maçonnerie et en béton armé, la démolition des buses, l’adaptation des équipements de desserte de la REGIDESO.
En somme, 2,5 Km sont déjà réhabilités et 3,5 construits. La route devrait être prête d'ici le mois de mars 2021. Les travaux ont été lancés le 10 octobre 2019.
La modernisation de l'avenue Elengesa dont le tracé remonte aux années 1950 soit avant l'indépendance du pays va desangorger les communes de Ngiri-Ngiri, Makala, Bumbu et Selembao. Elle permettra la circulation des personnes et leur bien du Nord au Sud de Kinshasa, une première pour la capitale congolaise.
Cette visite du chef de l'État manifeste son soutien et son encouragements aux efforts du gouvernement provincial que dirige Gentiny Ngobila.
Auguy Mudiayi