Le Président de la République Félix Tshisekedi a échangé ce mercredi 4 novembre avec le représentant de l’Eglise Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani au Palais de la Nation. C’était dans le cadre des consultations politiques qui ont démarré lundi 2 novembre.
A l’issue de cet échange, M. Kinagani a donné la quintessence de leur discussion à la presse. A l’en croire, ils ont échangé sur la question de la paix dans le pays.
“Le Chef de l'Etat a invité les responsables des églises. Moi, je suis venu de Nkamba. Nous nous sommes rencontrés aujourd’hui. Nous avons discuté autour de la paix dans notre pays. Nous lui avons dit qu'on doit être fort dans la prière. C'est l'Etat qui trouve des solutions aux problèmes de tout le monde. Et si l'Etat va mal, tout le monde va mal. Si l'Etat vit dans la paix, tout le monde est aussi en paix. Comme nous vivons tous dans cet Etat, nous devons prier pour des situations difficiles qu’il traverse”, a dit le Chef spirituel de l'Église Kimbanguiste.
Peu avant, Félix Tshisekedi a reçu Jean-Pierre Bemba qui est venu de Gemena (Sud-Ubangi). Le président du MLC n’a pas voulu répondre aux questions des journalistes. “Je soutiens tout dialogue entre congolais”, a-t-il dit.
Ivan Kasongo