RDC : Moïse Katumbi arrive à Kinshasa le 6 novembre

Moise Katumbi/Ph ACTUALITE.CD

Moïse Katumbi est annoncé à Kinshasa le vendredi 6 novembre prochain. Il vient répondre à l’invitation du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations qu’il a amorcées ce lundi. Le conseil des sages de Ensemble pour la République qui a fait l’annonce et appelle la population de Kinshasa à réserver un accueil chaleureux à Katumbi.

"Le président Moïse Katumbi Chapwe, attaché aux valeurs de la république, restera fidèle à sa ligne de conduite politique qui consiste à placer, à toutes circonstances, l’intérêt supérieur de la nation et le bien-être des Congolais au-dessus des affinités, des intérêts catégoriels et des ambitions personnelles. Aussi, a-t-il décidé de répondre positivement à l’invitation du Chef de l’Etat afin d’apporter sa contribution à la recherche des solutions consensuels aux importants défis auxquels le peuple congolais est confronté à ce jour pour un avenir meilleur", dit la déclaration lue par Olivier Kamitatu Etsu, directeur de cabinet de Katumbi.

Pour cette première journée des consultations, Félix Tshisekedi va recevoir 21 groupes et/ou personnalités. Ces consultations, avait dit Félix Tshisekedi visent à recueillir les opinions à l’effet de créer une union sacrée de la Nation. Elles interviennent dans un contexte de crise au sein de la coalition FCC-CACH.