RDC-ADF : deux nouveaux corps découverts dans le secteur de Ruwenzori, bilan revu à la hausse

Photo ACTUALITE.CD.

Deux corps des civils tués par balles par des présumés combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) ont été découverts la soirée du lundi 26 octobre dans les villages de Makembi et Mulwa, situés dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon la société civile locale qui confirme le bilan à ACTUALITÉ.CD, la victime retrouvée à Mulwa a été exécutée lors de l'attaque survenue dimanche dernier à Mabondo et villages environnants. Son corps sans souffle a été découvert par les militaires après une fouille dans la région.

Roger Musubao, président de la société civile de Loselose précise qu'il s'agit "d'un habitant de la localité de Bulongo parti à la récolte des cacao qui a été tué dans son champ."

La deuxième victime a été retrouvée à Makembi, dans la localité de Makisabo, près de Halungupa sur la route Beni-Kasindi.Ce qui porte à quatre le nombre des personnes tuées par les rebelles ougandais ADF dans deux différentes attaques depuis le weekend dernier en secteur de Ruwenzori, deux autres corps ont été retrouvés hier dans la journée à Mabondo.


Yassin Kombi