Dimanche 25 octobre 2020 - 12:07

Breaking news

Union sacrée: Fayulu remet sur la table son plan de sortie de crise: « un plan crédible et politiquement disponible »
Photo ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi entame dès la semaine prochaine les contacts en vue de composer ce qu’il appelle une union sacrée de la nation. Le Chef de l’Etat a annoncé qu’il va entamer des consultations, une série de contacts avec toutes les sensibilités politiques.

« Au terme des  consultations que j’entame, je reviendrais vers vous pour vous faire part de mes conclusions qui n’excluront aucun cas de figure », a t-il promis. Si du côté du FCC, cette situation fait monter la pression, du côté des membres de Lamuka, ce développement est considéré comme une brèche, mais une brèche à saisir intelligemment.

Martin Fayulu, qui représente l’aile radicale de Lamuka dont il assure la coordination pour les six prochaines mois, remet sur la table une fois de plus son plan de sortie de crise.

« Si la société doit être gouvernée avec l’intérêt commun comme objectif cardinal, alors seule la volonté générale peut diriger les forces de l’Etat. Notre plan de sortie de crise est à ce jour la seule feuille de route crédible pour rendre sa souveraineté au peuple congolais », a tweeté le compte de la coalition Lamuka.

A ACTUALITE.CD, son service de communication nuance:

« Nous rappelons simplement avoir un plan crédible et politiquement disponible pour sortir notre pays de la crise ».

Ce plan s’articule autour des réformes institutionnelles et de l’organisation des élections anticipées.

Dans son meeting du 22 aout, Martin Fayulu avait menacé de prendre d’assaut le Palais du peuple si rien n’était fait.

« Soyez prêts. Si rien n’est fait nous allons aller au Palais du peuple. Ça sera notre maison. Nous allons nous installer là-bas. Nous allons demander à nos frères de la diaspora de se cotiser pour que personne ne manque à manger pendant ce sit-in (…). Je suis un combattant et un soldat du peuple. Je ne combats que le bon combat », avait-il dit.

Acceptera t-il de rencontrer Félix Tshisekedi, dans le cadre de ces consultations? Ses proches ne ferme aucune porte à ce stade. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une