Dimanche 25 octobre 2020 - 16:26

Breaking news

RDC-Beni: la MONUSCO va construire cinq bases modernes pour les FARDC
ACTUALITE.CD

La MONUSCO annonce qu’elle va construire cinq bases militaires modernes pour l’Armée congolaise dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). L’objectif, dit la mission onusienne, est d’améliorer les capacités opérationnelles des FARDC dans la lutte contre les combattants de l’ADF. La nouvelle qu’à été confirmée, vendredi par David Gressly, Représentant spécial Adjoint du Secrétaire général de l'ONU en RDC, en Charge des opérations et de la protection. Les travaux doivent commencer au début de l’année 2021. 

«On sait que les ADF restent une menace importante contre la population. Donc, on doit continuer d’augmenter notre capacite à faire face à cette menace», a déclaré  David Gressly à l’issue de sa visite sur le théâtre des opérations dans la zone appelée Triangle de la mort.

Il a également insisté sur la collaboration entre la Force de la MONUSCO et l’Armée congolaise. 

« Je crois que ce qui est important entre nous et l’armée congolaise, c’est qu’on continue à trouver les moyens pour protéger les populations qui vivent le long de cette route. Je crois qu’on doit continuer de donner cet appui, ce renfort des bases modernes pour avoir un bon résultat», a t-il ajouté. 

Pour rappel, la MONUSCO a également promis de participer au renforcement des mesures sécuritaires à la prison de Kanbgabyi après l’attaque qui a provoqué l’évasion de plus de 1000 détenus.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une