Mardi 20 octobre 2020 - 22:21

Breaking news

Maniema : un député provincial adresse une question orale avec débat au ministre provincial de l’Intérieur au sujet de l’insécurité grandissante dans la province
Ph/actualite.cd

Dans une correspondance adressée à la Présidente de l’Assemblée Provinciale du Maniema, le Député Provincial élu de la circonscription électorale de Kasongo,  Marcelin Christophe, veut des explications sur l’état de lieu de la situation sécuritaire dans la province du Maniema en général.

« J’ai pris l’initiative d’adresser au Ministre de l’intérieur cette question parce que depuis un moment, la province du Maniema connaît une résurgence de la situation d’insécurité caractérisée par des tueries, de vol à main armée et d’acte de vandalisme dont souffre la population dans l’ensemble de la province. Il faudrait que le Ministre vienne nous expliquer ce qui se passe et quelles solutions y ont été apportées » fait savoir le député Marcelin Christophe.

Cet élu dit vouloir savoir quelle est la politique de prévention des cas d’insécurité dans la Province du Maniema.

« Nous ne visons pas le Ministre, nous voulons qu’il s’explique. Qu’il nous dise qu’est-ce qui se passe. Nous voulons que la population puisse vivre dans la quiétude et qu’elle vaque paisiblement à ses occupations. Nous voulons des actions concrètes et que celles-ci apportent des solutions visibles sur terrain. Pas trop de discours. La population en a marre de vivre en insécurité » a fait savoir à Actualite.CD Marcelin Christophe Muteba.

Une situation d’insécurité caractérisée par des tueries, de vol à main armée et d’acte de vandalisme sévit dans la province du Maniema depuis quelques mois. La situation a déjà fait l’objet de plusieurs huis clos et motions incidentelles à l’assemblée provinciale du Maniema.

Chadrack Londe, à Kindu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une