Assemblée nationale : ouverture du séminaire du Réseau des Parlementaires Africains contre la corruption 
Plénière de l'Assemblée nationale/ACTUALITE.CD.

Le Réseau des parlementaires Africains contre la corruption (APNAC-RDC) organise du 16 au 17 octobre, un séminaire de renforcement de capacité des parlementaires sur le thème « le contrôle parlementaire, un outil efficace pour la bonne gouvernance ». Le séminaire a été lancé ce vendredi par la Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko.  A travers ce séminaire, l’APNAC-RDC ambitionne d’armer ses membres des outils nécessaires pour un contrôle parlementaire responsable.

Dans son discours, Mme Mabunda a fait savoir que plusieurs propositions de loi sont en plein examen en Assemblée nationale afin de renforcer les sanctions liées à la corruption car, poursuit-elle, il faudra mettre à jour les outils de lutte contre la corruption qui menace la paix et la cohésion nationale.

Pour sa part, le président de l'APNAC-RDC, Pasi Zapamba a indiqué que le fléau de la corruption décourage l'investissement et fausse le jeu démocratique.  Pour lui, « les corrupteurs et corrompus sont intelligents et félins avec une longueur d'avance et qu'il faut des bons outils pour pour un contrôle parlementaire et citoyen susceptible de produire des résultats ».

L’Assemblée nationale est en plein session budgétaire ouverte le 15 septembre dernier. 

Japhet Toko

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une