Félix Tshisekedi : « j’ai ressassé tous les problèmes de la région. Je suis à même de dire aujourd’hui que j’ai compris beaucoup de choses »

ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi confirme qu’il reviendra dans quelques jours à Goma pour y résider. Il dit avoir compris beaucoup de choses.

« J’ai ressassé tous les problèmes de la région. Je suis à même de dire aujourd’hui de dire que j’ai compris beaucoup de choses. Dans quelques semaines, je vais revenir ici pendant un bon bout de temps. Je serai là. Je vais écouter tout le monde, les journalistes, l’armée. Je compterai énormément sur vous. J’ai compris beaucoup de choses. Il y a plissures crises ici ». 

Et d’ajouter:

« Je vais être ce détonateur de celui qui va emmener la paix ici». 

Pour le contexte, Félix Tshisekedi se trouve au Nord-Kivu depuis lundi 5 octobre. Il a rencontré plusieurs dirigeants locaux politiques et militaires, les parlementaires, la société civile, les diplomates et plusieurs autres personnalités. Les échanges portaient sur plusieurs questions dont la sécurité.

Il a également participé mercredi par visioconférence au mini-sommet de Goma avec ses homologues du Rwanda, de l’Ouganda et de l’Angola. Ce jeudi, il s’est rendu à Sake, à environ 20 Km de la capitale du Nord-Kivu où il a tenu un meeting au cours duquel il a annoncé sa décision de s’installer dans les prochains jours à Goma.