Le gouvernement provincial du Nord Kivu, à travers le service provincial du protocole d'Etat, annonce l'arrivée, ce lundi 5 octobre à Goma, chef-lieu de la province, du Président de la République Félix Tshisekedi.
" Le service provincial du protocole d'Etat informe la population de la ville de Goma et ses environs de l'arrivée à Goma, de son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, chef de l'Etat ce lundi 5 octobre 2020 à 10h00 ", indique le communiqué officiel du gouvernorat du Nord Kivu, qui invite ainsi toutes les couches sociales à se présenter “massivement” pour l’accueillir.
Ce voyage avait initialement été programmé pour mardi 22 septembre dernier. Mais la veille, c’est le gouverneur de la province qui avait officiellement annoncé le report de ce déplacement pour raisons "d’impératifs de l’Etat".
“ Nous tenons à remercier l'ensemble de la population du Nord-Kivu qui était mobilisée pour accueillir notre président de la République, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l'État et la prions d'accepter le report de son arrivée à Goma aujourd'hui à cause des impératifs de l'État. Merci de maintenir la même mobilisation pour son accueil aussitôt que son agenda sera dégagé des impératifs ”, a dit le gouverneur Kasivita dans une communication.
Ivan kasongo