RDC : " nous sommes une génération née dans le combat, façonnée et marquée pour les grandes victoires qui libèrent ( Kabund)
Jean-Marc Kabund, Président délégué de l'UDPS/Ph. ACTUALITE.CD

Jean Marc Kabund , Président délégué de l'Union pour la démocratie et le progrès social UDPS, s'est largement attardé sur le combat que mène son parti , actuellement au pouvoir pour honorer des centaines des congolais décédés le 16 septembre 2016 alors qu'ils réclamaient l'organisation des élections en RDC . Une mise au point faite lors d'un meeting tenu ce dimanche à Kinshasa. 

" Nous avons trop souffert des martyrs que pour pouvoir aujourd'hui abandonner ce combat.  Nous avons trop vu ce sang de nos frères et sœurs pour désormais prendre de distance avec ce combat.  Nous sommes une génération née dans le combat , façonnée et marquée par lui pour les grandes victoires qui libèrent " a dit Jean Marc Kabund , Président du parti présidentiel .

A lui d'ajouter :

" Nous sommes cette République consciente , consciente que son destin ne se joue nulle part ailleurs que entre ses mains . C'est l'unique chance que nous avons pour faire avancer ce pays " .

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a décidé d'instituer la journée du 20 septembre en l'honneur des " martyrs de la démocratie". C'est pour saluer les  mémoires des personnes "brûlée vives" dans sa permanence la nuit du 19 au 20 septembre 2016 après les manifestations de l'opposition contre une éventuelle prolongation du mandat de Joseph Kabila, alors président de la RDC.

Alors dans l'opposition, l'UDPS avait appelé avec les autres partis politiques de l'opposition à manifester dans tout le pays pour signifier à Joseph Kabila un « préavis » de trois mois avant l’expiration de son mandat, le 19 décembre 2016. Les opposants au régime de Kabila l'accusaient de vouloir briguer un troisième contre la constitution.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une