Félix Tshisekedi sera la semaine prochaine à Goma (Nord-Kivu). L’équipe d’avance est déjà sur place et les préparatifs vont bon train. Parmi les personnalités qui se trouvent déjà dans la capitale touristique de la RDC, il y a Jacquemain Shabani, président de la Commission électorale permanente (CEP) de l’UDPS.
" Je suis l'un des leaders de l’UDPS. Je suis ici dans le cadre de la rédynamisation des activités de notre parti. Je suis venu apporter un message d'espoir à la population meurtrie du Nord-Kivu, notamment sur les efforts que fournit le Chef de l'Etat pour le retour de la paix dans cette partie du pays. Nous devrions aussi en tant qu’originaires du Nord Kivu mobiliser la population pour qu'elle réserve un accueil digne au Chef de l'Etat. Sauf changement de dernière minute, le chef de l'État sera en début de semaine prochaine ici à Goma », a déclaré Jacquemain Shabani ce dimanche à ACTUALITE.CD
Et d'ajouter :
" Le Président de la République est libre de visiter tous le coins du pays selon son agenda . Comme vous le savez le Chef de l'État a fait du retour de la paix dans cette partie son cheval de bataille. Il vient réconforter les populations meurtries de l'Est et évaluer lui même le niveau de mise en œuvre des instructions données à nos forces de défense qui se battent jour et nuit contre les groupes armées qui écument cette partie du pays.(...) Un message d'espoir mais aussi de réconfort, le gouvernement fait de son mieux sous le leadership du chef de l'État pour éradiquer tous les groupes armés qui sèment la mort dans la région du Kivu et en Ituri"
Mobilisation à Goma en prévision de l’arrivée de @Fatshi13
— ACTUALITE.CD (@actualitecd) September 19, 2020
pic.twitter.com/CjkQmnajIF
Pour le contexte, Félix Tshisekedi se rendra à Goma dans la province du Nord-Kivu, le mardi 22 septembre prochain, apprend-t-on des sources de la présidence de la République.
Le Chef de l’Etat pourra y rester jusqu’à vendredi et va participer par vidéoconférence au mini-sommet des chefs d’Etat de la région des grands-Lacs.
La ville de Goma s’apprêtait à accueillir le week-end dernier, le mini-sommet des chefs d’Etat de la région des grands-Lacs. Yoweri Museveni de l’Ouganda, Paul Kagame du Rwanda, Evariste Ndayishimiye du Burundi, João Lourenço de l’Angola et Félix Tshisekedi de la RDC.
Ivan Kasongo