RDC: Garry Sakata dépose une proposition de loi sur la lutte contre le tribalisme
Gary Sakata

Le député Garry Sakata a déposé une proposition de loi pour lutter contre le tribalisme. Les contours et le contenu de ce texte ne sont pas encore connus avec précisions, mais selon le service de communication du bureau de la chambre basse du parlement, il serait notamment question de l'insertion de l'infraction d'outrage à la tribu, d'abus de pouvoir tribal par l'interdiction de nommer désormais un ressortissant de sa province comme directeur de cabinet à tous les postes politiques, la dissolution de toutes les associations à caractère tribal, la création d'un organisme chargé de l'éducation anti-discrimination, etc. 

Au cours de la réunion du conseil des ministres du vendredi dernier, le gouvernement a noté« l’exacerbation de la population suite aux propos au relent tribaliste dans les médias privés et les réseaux sociaux principalement à l’égard des acteurs politiques ». 

« La justice a déjà été instruite d’engager des poursuites à l’égard des auteurs de ces propos. La population est invitée à privilégier la cohabitation pacifique de différentes communautés du pays », dit le compte rendu du conseil des ministres. 

Lire aussi

 

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une