Mardi 15 septembre 2020 - 16:34

Breaking news

RDC: pour Bahati Lukwebo, le Sénat va sûrement bénéficier de l’expérience de Joseph Kabila
Joseph Kabila/Ph droits tiers

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a apprécié la présence de l’ancien président de la République Joseph Kabila, devenu sénateur à vie et qui a siégé pour la première fois lors de l’ouverture de la session parlementaire au sénat ce mardi 15 Septembre 2020.

L’ancien allié de Joseph Kabila estime que sa présence sera bénéfique aux sénateurs. 

« La présence du sénateur à vie, nous apprécions tous, du fait d’abord que nous allons bénéficier de son expérience, il a eu à gérer le pays pendant plusieurs  années, il connaît beaucoup de choses. Mais il faut considérer une présence tout à fait normale en tant que sénateur. Il est sénateur à vie c’est vrai,  mais il est d’abord sénateur, raison pour laquelle nous lui souhaitons la bienvenue et nous allons surement bénéficier de son expérience dans le cadre du travail qui est le nôtre. Nous avons deux missions principales comme vous le savez, celle de légiférer et celle de contrôler la gestion de l’Etat », a déclaré Bahati Lukwebo après l’ouverture de session parlementaire au Sénat.

La session de septembre qui commence est essentiellement budgétaire. Elle sera aussi consacrée à plusieurs dossiers politiques. Au cours de son discours, le président du sénat Alexis Thambwe a invité le gouvernement à déposer le projet de loi des finances 2021 au Bureau de l’Assemblée Nationale dès le début de la session en cours. Il a aussi dénoncé ce qu’il qualifie d’ingérences étrangères récurrentes dans les affaires intérieures de l’Etat par certaines missions diplomatiques. 

Ivan Kasongo

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une