Mardi 15 septembre 2020 - 14:28

Breaking news

RDC: « l’examen de ce projet de budget de l’État n’est pas un simple rituel parlementaire annuel », insiste Thambwe Mwamba
Photo ACTUALITE.CD

Thambwe Mwamba invite le Gouvernement à déposer le projet du budget 2021 au Bureau de l’Assemblée Nationale dès le début de la session en cours « afin de permettre au Sénat d’y apporter son savoir-faire ». Pour rappel, la session de septembre est essentiellement budgétaire.

Le président du Sénat rappelle aussi que l’examen de ce projet de budget de l’État "n’est pas un simple rituel parlementaire annuel. Il est un acte législatif de grande importance pour la vie de notre État, ainsi que celle de nos populations ». Il insiste sur le fait que cet instrument devra être guidé « par le souci de rencontrer leurs attentes et de mettre à la disposition du Gouvernement un outil de gestion de sa politique aussi réaliste que pragmatique ». 

Etant donné que la crise provoquée par le coronavirus rendra les affectations budgétaires plus difficile cette année, il a rappelé l’importance de « l’assiduité et à la participation effective de tous les sénateurs aux séances de travail, tant en Commission qu’en Plénière ainsi qu’à la rigueur dans le traitement de toutes les questions qui découleront de cet exercice ». 

La veille de la rentrée parlementaire, Sylvestre Ilunga Ilunkamba avait confirmé que le gouvernement déposera également au cours de cette session le texte du collectif budgétaire. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une