Le Président de la République a déploré vendredi le fait qu’aucun paiement des arriérés des cotisations n’a été fait au profit de l’Organisation Internationale du Café (OIC) jusqu’à ce jour.
Pour rappel, l’OIC est une instance intergouvernementale qui, en qualité de porte-parole des pays producteurs et des pays consommateurs, exerce un rôle déterminant dans la canalisation de la Coopération Internationale entre les Consommateurs et les Producteurs et l’élaboration des solutions politiques et des orientations en matière de café.
Sur instruction de Félix Tshisekedi, le Conseil des Ministres a demandé au Ministre des Finances de parer au plus pressé à cette situation, pour faciliter l’élection d’un congolais au poste de Secrétaire Général de cette Organisation internationale.
Lors d’une précédente réunion du Conseil des Ministres, le Président de la République avait rappelé la nécessité de payer les cotisations de la RDC dans les différentes organisations internationales dans lesquelles celui-ci participe.