Mercredi 9 septembre 2020 - 19:52

Breaking news

RDC: Mukwege remercie la MONUSCO pour le redéploiement des casques bleus à Panzi
Denis Mukwege, Ph. Droits tiers.

Denis Mukwege est satisfait de l’arrivée des casques bleus à Panzi. Les soldats de la MONUSCO sont revenus ce mercredi pour renforcer la sécurité autour du Prix Nobel, du personnel de l’Hôpital de Panzi, du personnel médical et des patient.

« Nous saluons le redéploiement des éléments de la MONUSCO à Panzi depuis ce matin pour assurer la sécurité des malades ainsi que de notre personnel. Merci aux nations unies d’assurer notre protection », a t-il dit.

Un peu plus tôt, c’était la Fondation Mukwege qui avait manifesté sa reconnaissance. 

« Nous sommes reconnaissants que les soldats de la paix de la MONUSCO soient retournés à l'hôpital de Panzi ce matin, pour assurer la sécurité de notre fondateur et lauréat du prix Nobel de la paix 2018, le Dr Denis Mukwege, ainsi que de sa famille, de ses patients et de son personnel ».

Les ambassades, les organisations nationales et internationales, dont le Haut-Commissariat aux droits de l’homme des Nations unies et le Parlement européen, avaient jugé inacceptables ces menaces de mort et avaient plaidé pour une enquête ainsi que le renforcement de protection de Mukwege.

« Les cris pour sa protection ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd, comme en témoigne le retour de la MONUSCO aujourd’hui. Nous appelons l’ONU et la communauté internationale dans son ensemble à rester déterminées à trouver des solutions efficaces et durables pour assurer la protection du Dr Mukwege », avait ajouté la Fondation qui porte son nom.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une