Sud-Kivu : un policier tué et son arme emportée par ses bourreaux à Baraka

Les policiers lors d'une manifestation anti-pouvoir à Goma/Ph Ley Uwera ACTALITE.CD

Des hommes armés jusqu’ici non identifiés ont tué dimanche soir un policier dans la ville de Baraka au Sud-Kivu. Les assaillants ont emporté l’armée de la victime, a annoncé la police locale.

L’agent tué était commis à la sécurité d’un sous-commissariat de la police au quartier Mwandiga, dans la commune de Katanga. Six détenus qui étaient au cachot se sont évadés.

« Notre policier Anzuruni Ngolo qui était commis à la garde s’était subitement retrouvé devant une bande de criminels qui tiré à bout portant huit balles sur lui. Ils ont aussi emporté son arme et le bureau a été saccagé. Cette attaque a occasionné l'évasion de six détenus », a dit à ACTUALITE.CD, le colonel Musuhuke Djuma, commandant de la police, district de Fizi.

La cité de Baraka transformée en ville par un décret de l’ancien premier ministre Adolphe Muzito n’est pas à l’abri de l’insécurité qui bat de plein fouet tout le territoire de Fizi où plusieurs forces négatives, entre autres, Android, Mai-Mai, Biloze Bishambuke, Twigwaneho, groupe des jeunes déserteurs de Makanika et des groupes armés rwandais et burundais sont actifs.

Lubunga Lavoix, à Baraka