Les force de l’ordre et de sécurité ont procédé lundi 7 septembre à un bouclage dans la localité de Misisi (territoire de Fizi) où 8 armes AK 47, et des armes blanches ont été récupérées dans certaines maisons.
D'après la nouvelle société civile à Misisi qui a livré l’information à ACTUALITE.CD, le bouclage a été effectué au quartier Miba, considéré comme le bastion des hommes armés qui sèment l’insécurité dans cette localité du secteur de Ngandja. Une dizaine de personnes ont été arrêtées.
« L'armé et la police ont procédé à l'opération de bouclage au quartier Miba, l'un des quartiers considérés comme le bastion des bandits armés à Misisi. Cette opération a duré toute la journée, 8 armes à feu de marque AK 47 ont été retrouvées et plusieurs autres armes blanches notamment des machettes, des couteaux et des lances. 12 personnes présumées propriétaires de ces armes sont aux arrêts. Nous saluons cette action et demandons à toute la population de Misisi de bien collaborer avec les services de sécurité pour atténuer les cas de banditisme qui sont signalés chez nous », a dit Dunia Floribert, président de la Nouvelle société civile du secteur de Ngandja.
La localité de Misisi n’est pas à l’abri de l’insécurité qui bat de plein fouet tout le territoire de Fizi. Dimanche dernier, deux présumés bandits armés ont été brûlés vifs par la population de Misisi. Ils étaient accusés d’avoir attaqué un négociant d’or.
Lubunga Lavoix, à Baraka