RDC : 4 personnes tuées par des hommes armés à Goma

Une partie du boulevard Kanyamuhanga comprise entre rond-point singers et rond-point chukudu en ville de Goma/Ph Ley Uwera ACTUALITE.CD

Quatre (4) personnes ont été tuées et une autre blessée par des inconnus armés ce lundi soir au quartier Ndosho, dans la commune de Karisimbi à Goma. Parmi les victimes, un policier et deux militaires.

Selon Brigitte Mbahiki, bourgmestre de la commune de Karisimbi, des bandits armés ont fait incursion dans une alimentation. Ils ont bien avant, tué un qui montait la garde à un poste de la police situé en face de la boutique cambriolée puis ils ont ouvert le feu sur trois militaires en tenue civile et une femme (ndlr : tenancière de l'alimentation).

« Il y a eu une incursion des bandits armés vers 18h45’. Les hommes armés non autrement identifiés ont visité une alimentation tout juste en face d'un poste de la police. Le policier qui était de garde, c’est bien lui qui a été tué le premier. Dans l’alimentation, les bandits ont tiré sur la tenancière qui est décédée sur le champ. Son mari militaire a été blessé. Deux autres militaires en tenue civile qui étaient dans cette alimentation ont également été tués par balles. » a dit à ACTUALITE.CD, Brigitte Mbahiki, bourgmestre de la commune de Karisimbi.

L’autorité communale dit que « l’enquête est en cours pour déterminer les vrais mobiles de ce quadruple meurtre »

Les corps des victimes sont gardés à la morgue de l'hôpital provincial du Nord-Kivu et le blessé a été acheminé à l’hôpital Bethesda au quartier Ndosho. L’activisme des bandits armés est quasi permanent dans la ville de Goma.

Jonathan Kombi, à Goma