RDC : Cinq corps découverts à Minembwe après les affrontements entre l’armée et les miliciens

ACTUALITE.CD

Cinq corps ont été découverts samedi dernier après les violents combats entre l’armée et la coalition des milices Ngumino et Twirwaneho mercredi et jeudi derniers à Minembwe, dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu). Ces combats ont fait également cinq blessés.

D’après la société civile locale, les victimes sont quatre civils et un policier.

« Après les affrontements jeudi, nous avons procédé à l'opération de récupération des corps des civils qui ont été tués, et jusqu'aujourd'hui nous avons déjà découvert cinq corps dont 4 civils et un policier. Il y a aussi cinq blessés parmi lesquels figurent deux hommes et trois femmes qui sont admis à l'hôpital général de Minembwe », renseigne à ACTUALITE.CD William Étabo, président de la société civile de Minembwe.

Cet acteur local indique qu’actuellement « la population est dans une psychose car l'ennemi n'est pas loin de Minembwe. »

L’armée n’a toujours pas donné son bilan après les combats. Mais le week-end dernier, la société civile indiquait à ACTIALITE.CD que six des personnes en treillis étaient visibles sur le cham de bataille, mais difficile de déterminer s’il s’agissait des miliciens ou militaires tués.

Lubunga Lavoix, à Baraka