Cinq corps ont été découverts samedi dernier après les violents combats entre l’armée et la coalition des milices Ngumino et Twirwaneho mercredi et jeudi derniers à Minembwe, dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu). Ces combats ont fait également cinq blessés.
D’après la société civile locale, les victimes sont quatre civils et un policier.
« Après les affrontements jeudi, nous avons procédé à l'opération de récupération des corps des civils qui ont été tués, et jusqu'aujourd'hui nous avons déjà découvert cinq corps dont 4 civils et un policier. Il y a aussi cinq blessés parmi lesquels figurent deux hommes et trois femmes qui sont admis à l'hôpital général de Minembwe », renseigne à ACTUALITE.CD William Étabo, président de la société civile de Minembwe.
Cet acteur local indique qu’actuellement « la population est dans une psychose car l'ennemi n'est pas loin de Minembwe. »
L’armée n’a toujours pas donné son bilan après les combats. Mais le week-end dernier, la société civile indiquait à ACTIALITE.CD que six des personnes en treillis étaient visibles sur le cham de bataille, mais difficile de déterminer s’il s’agissait des miliciens ou militaires tués.
Lubunga Lavoix, à Baraka