Motivée par l’ambition d’apporter des solutions concrètes aux problèmes socioéconomiques du pays, notamment ceux engendrés par la crise du coronavirus qui contraint de nombreux congolais, distanciation sociale oblige, à revoir leur façon de vivre en communauté et à exprimer leur solidarité envers leurs proches, une jeune startup encore peu connue du public matérialise l’un des concepts les plus innovants de la sphère tech locale par une application digne de la Silicon Valley.
Facebook, WhatsApp et maintenant…Splitti
Kinshasa, RD Congo – Splitti Sarl, jeune pousse de l’écosystème des startups congolaises, informe l’opinion publique du lancement de son application mobile déjà disponible sur Google Play et bientôt sur App Store. Créée dans le but de faciliter les cotisations entre groupes d’amis pour l’organisation d’événements divers : anniversaires, mariages, baby shower, pot de départ, etc… Splitti est le premier ‘’Money Messenger’’ en Afrique : un concept innovant qui concilie faits de société, finances mais aussi humanisme au vu des usages illimités qui peuvent en être faits.
Téléchargez Splitti sur Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.splitti.splitti
Pour la petite histoire, Splitti, qui tire son nom de l’expression anglo-saxonne ‘’Split it’’, soit ‘’Partages-le’’, est l’initiative de jeunes locaux dont passion pour les nouvelles technologies et esprit entrepreneurial se sont donnés rendez-vous en vue de tirer le meilleur parti du digital et impacter la société congolaise.
Et si les débuts de Splitti qui, né d’un hangar du port Rafi de Kinshasa, présente déjà des similitudes aux app web et mobiles qui sont depuis plus d’une décennie dans le top 5 des plus grands magasins électroniques de téléchargement du monde, l’ambition de ses concepteurs de très vite créer une large communauté d’utilisateurs n’en est pas moins grande.
Offrez dès maintenant des moments inoubliables à vos proches…autrement !
Il n’a jamais été aussi facile de cotiser. Splitti réinvente la façon d’assister vos proches, qu’il s’agisse de moments de tristesse ou de joie. La traçabilité des transactions, son caractère ludique ainsi que ses fonctionnalités diverses séduiront sans aucun doute les organisateurs d’événements nécessitant des cotisations ponctuelles de participants.
Le concept est simple ! Splitti vous permet de créer des groupes d’amis qui, réunis autour d’un bénéficiaire préalablement choisi, alimentent de leurs contributions une cagnotte mise à jour à temps réel et directement accessible par ce dernier dès l’atteinte du montant ciblé. Tout a donc été ingénieusement pensé dans la conception de l’app, de la création des groupes aux transferts instantanés, en passant par les interactions entre participants avec des emojis qui rendent l’expérience utilisateur divertissante.
Des modes de paiement 100 % numériques au service de l’inclusion financière
Splitti s’adresse à des utilisateurs de tout âge, légalement en droit de détenir des comptes de paiements numériques. Dans sa première version, l’application offre la possibilité d’effectuer des transactions par M-pesa. Il importe ici de souligner que le partenariat stratégique avec M-pesa qui compte à ce jour plus de 3 millions de comptes actifs affiliés au plus large réseau de télécommunications du pays, s’aligne avec la vision de Splitti qui mise sur l’accessibilité de ses services partout en RD Congo, des grandes villes aux zones rurales. Les prochaines mises à jour logicielles déjà prévues apporteront de ce fait de nouveaux modes de paiements pour offrir encore plus de possibilités aux utilisateurs et par ricochet contribuer à l’inclusion financière, comme l’affirment les concepteurs de Splitti qui souhaitent en faire une application-référence, indispensable et fierté d’un Congo qui gagne.