Standard de Liège: Jackson Muleka s'est engagé pour 4 saisons plus une en option
Muleka lors de la signature du contrat. Ph. Droits tiers.

Le Tout Puissant Mazembe et le Standard de Liège se sont convenus pour un transfert d'une durée de 4 saisons plus une en option d'achat pour l'attaquant Jackson Muleka Kyanvubu. Le joueur a signé son contrat ce mercredi 12 août à Lubumbashi. Il prend effet à partir du 1er septembre 2020.

Le montant de la transaction n'a pas quant à lui dévoilé par le club Lushois lors de l'annonce officielle.

Après 4 années sportives concluantes chez les corbeaux ponctuées par 57 buts en 89 matchs et pimenté par deux trophées individuels dont deux de meilleur buteur du championnat (2019 et 2020) et un de meilleur joueur du championnat (2019), l'international congolais s'est senti prêt à tenter une nouvelle aventure.

" On a parlé avec mon président qui est mon papa si je pouvais partir tenter la chance ailleurs. Il m'a dit tu le pouvais si le club vient en normal. C'est ce qui est fait. Le Standard est venu vers le club, ils ont négocié et trouvé un accord. Je l'ai demandé au club, ce n'est pas le club qui m'a forcé à partir, c'est de mon avis avec tout ce que j'ai fais au club malgré les éliminations. J'ai dis que c'est le moment d'aller tenter ailleurs", a déclaré Muleka à la direction de communication du TP Mazembe après sa signature de contrat.

Avant de s'envoler pour la belgique, le désormais ancien goalador des Noir et Blanc ira rentrer le Président Moïse Katumbi Champwe dans son village natal pour, dit-il, recevoir la dernière bénédiction.

" Avant de partir, j'irai prendre cette dernière bénédiction de mon papa Katumbi à Kashobwe. Il m'a soutenu, qu'il continue à me soutenir. Je suis Mazembe. J'ai commencé à soutenir Mazembe dès le bas âge jusqu'à arriver à jouer, je l'ai fait de tout mon coeur. Que les supporters qui nous ont soutenu continuent à soutenir le club, après moi il y aura aussi des bons joueurs, il y a l'Ecofoot Katumbi par lequel je suis venu", a ajouté Jackson Muleka.

Pour l'heure, le joueur annoncé en premier à Lens avant Lille pour être placé à Mouscron (Belgique) ou Boavista (Portugal) attend la fin de la ligue des champions africaine pour confirmer son statut de meilleur buteur de l'édition 2019-2020. Il trône en tête avec 7 réalisations,  deux buts de plus que Subisiso Vilakasi de Mamelodi Sundowns, aussi éliminé. Il a inscrit trois doublés et un but en 6 matchs de phase des groupes de cette 24ème édition.

Lire également: Football : Jackson Muleka signe finalement au Standard de Liège

À lire aussi: TP Mazembe : à 20 ans, Jackson Muleka est déjà roi en Afrique !

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une