Football : Jackson Muleka signe finalement au Standard de Liège
Muleka lors de la signature du contrat. Ph. Droits tiers.

L'attaquant du Tout Puissant Mazembe Jackson Muleka Kianvubu en instance de parapher, ce mercredi 12 août, son contrat avec le Standard de Liège selon les informations de ACTUALITE.CD. L'international congolais annoncé pour le club français de Lille qui devrait ensuite le prêter à Boavista (Portugal), son club satellite Mouscron (Belgique) a finalement filé au club belge. Les modalités de la transaction ne sont pas encore révélées. 

Né le 4 octobre 1999, l'avant-centre a éclaboussé les records avec les corbeaux qu’il a  rejoint en 2017 en provenance de l'école de football Katumbi. Il aura marqué 57 buts en 89 matchs sous le maillot noir et blanc. 

Avec le club Lushois, le désormais numéro 17 a remporté trois championnats nationaux (2017, 2019 et 2020). Il a raflé les palmes  de meilleur buteur des éditions 2019 et 2020 et de meilleur joueur 2019. Le natif de Lubumbashi a aussi, grâce à ses grandes performances en club côtoyé les sélections des U17, U20 et puis U23 avant de passer chez les A’ et enfin chez les A où il compte un but en deux sélections.

Lire aussi: TP Mazembe : à 20 ans, Jackson Muleka est déjà roi en Afrique !

Le sérial buteur de Mazembe a vécu une saison de rêve avec les corbeaux en ligue des champions avant l'élimination. Auteur de 7 buts dans la compétition, la pépite trône en tête du royaume des buteurs, deux buts de plus que Subisiso Vilakasi de Mamelodi Sundowns, aussi éliminé. Il a inscrit trois doublés et un but en 6 matchs de phase des groupes de cette 24ème édition.

Il fait le même chemin que Jonathan Bolingi, Christian Luyindama et Merveille Bope partis de Mazembe en 2017. Il va retrouver le médian défensif Bope chez les rouches mais aussi le milieu offensif international espoir William Balikwisha avec qui il a joué dans la sélection U23.

Fonseca Mansianga

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une