Mercredi 12 août 2020 - 23:42

Breaking news

Kongo Central : trois personnes meurent dans un accident de circulation à Mbanza-Ngungu
Illustration/Ph. ACTUALITE.CD

Un accident de circulation a fait trois morts sur la route nationale numéro 1, la nuit de lundi 10 août 2020. Une panne technique serait à l'origine de cet accident selon des témoins.

" C'est en descendant la montagne Dilombele pour arriver à la bifurcation de la route qui mène vers Nkamba, dans l'ancienne cité de Mbanza-Ngungu à 215 kilomètres à l'Est de Matadi, que le véhicule en provenance du marché transfrontalier de Lufu en partance pour Kinshasa, a connu une panne technique de son système de frein. Ce véhicule est allé terminer sa course sur une voiture taxi en stationnement, tuant du coup 2 personnes qui étaient à bord. Le chauffeur dudit véhicule est mort entaillé par les débris des bouteilles cassées qui se trouvaient dans son véhicule”, raconte Jean Landu l'Association des Chauffeurs du Congo, (ACCO), Mbanza-Ngungu.

C'est au même endroit, qu'un véhicule en provenance du marché transfrontalier de Lufu avait connu un accident en octobre 2019. Cet accident avait fait une trentaine de morts et 16 blessés grave.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une