RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi a visité la maternité Don bosco

Denise Nyakeru Tshisekedi en visite à la maternité Mwinda. Ph/droits tiers

La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a effectué, le mardi 04 août, une descente à la maternité Mwinda située dans la Zone de santé de Mbinza Météo au quartier Sanga Mamba dans la commune de Ngaliema. Une visite qui s'inscrit dans le cadre de la protection de la femme enceinte et allaitante en cette période de la pandémie.



Denise Nyakeru a remis des kits d'accouchement individuels aux femmes enceintes, des kits de dignité, des kits de prévention et de protection contre la Covid-19 leur ont été également remis par la Première Dame. Grâce à l'appui de l’UNFPA, Fonds des Nations unies pour la Population partenaire de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.
Par ailleurs, la fondation DNT a apuré les factures de prise en charge des femmes retenues à la maternité ainsi que celles des enfants bloqués à la pédiatre à cause de non-paiement des frais relatifs aux soins maternelle en annexe, elle a aussi remis des savons, poudres, lotions laits pour bébé et autres vivres.


Surpris de la dite visite Monique Anastasie Gombe Mande, responsable du centre de santé a remercié la première dame pour ce geste.
"On ne s'y attendait pas, car le besoin était énorme surtout en cette période de la Covid-19. Ce geste de la première dame reste gravé, nous ne pouvons que lui dire merci » a-t-elle déclaré.


La Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI a posé ce geste pour contribuer à l'amélioration de la santé maternelle l'un des axes prioritaires de sa mission.