RDC/Covid-19: la PNCPS envisage d’adapter ses messages pour l'après état d'urgence

Photo/Droits tiers

Le programme National de Communication pour la Promotion de la Santé adaptera (PNCPS) ses messages de sensibilisation contre la pandémie. Et ce, de manière à faire comprendre la population que la levée de l'état d'urgence n'est pas la fin de la pandémie, et continuer la vulgarisation des gestes barrières à travers plusieurs actions. C’est ce qu’affirme son directeur Raoul Kamanda à ACTUALITE.CD

"En levant l'état d'urgence, le chef de l'Etat a agi en rapport avec le règlement sanitaire international (RSI). Et dans ce cadre, il est prévu que quand il y a  l'urgence sanitaire, pendant cette période, les mesures sont de restriction sociale, comportementale et pratique. Maintenant que le chef de l'Etat a levé la mesure,  nous, comme direction nationale. La première chose à faire est celle d'accroître la communication pour la vulgarisation des pratiques essentielles de prévention et de protection contre cette pandémie. Nous aurons notamment la promotion et la vulgarisation des gestes barrières à travers les messages clés qui seront élaborés et qui doivent être adaptés, actualisés et accentués en cette période de façon à ce que la population s'approprie les mesures barrières telles que instituées par le gouvernement", a dit Raoul Kamanda.

Le directeur du programme national de communication pour la promotion de la Santé compte également fixer les différents partenaires de pouvoir s'aligner en ce qui concerne les messages qui doivent être adaptés.