Covid-19 en RDC : le Nord-Ubangi enregistre le tout premier cas positif

Photo ACTUALITE.CD.

Dans un message adressé à la population du Nord-Ubangi la soirée de ce mercredi 29 juillet, le gouverneur de province, Nzege Koloke, informe que sa province enregistre désormais son tout premier cas testé positif à la Covid-19.

"Ma province vient d'enregistrer la toute première notification d'un cas positif en date du 25 juillet selon le rapport fournit ce jour par le secrétariat technique de riposte à la pandémie COVID 19. Il s'agit d'un homme âgé de 62 ans de profession enseignante issue de l'ère de santé Nzekele dans la zone de santé de Gbadolite", a dit le gouverneur.

Et d’ajouter :

“Il est tombé malade le 12 juillet, le 14, il s'est présenté en ambulatoire à l'hôpital général de référence de Gbadolite, le 20, il a été interné et le 23 juillet, il est transféré à Kinshasa pour une meilleure prise en charge médicale. Le 24 juillet, l'examen de l'INRB le confirme positif à la Covid-19”, a précisé Izato Nzege Koloke, le gouverneur de province du Nord-Ubangi.

L’autorité provinciale invite par ailleurs la population à n'est pas céder à la panique et à redoubler la vigilance pour lutter contre la propagation de ce fléau. Une réunion du comité provincial de riposte à la pandémie est prévue et des mesures préventives seront communiquées.

Didier Dutimo, Gbadolite