Coronavirus en RDC : le ministre du tourisme promet de financer les cafés, restaurants qui ne sont pas en mesure de rouvrir après le déconfinement de la Gombe

Actualite.cd

Le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu a rassuré différents opérateurs économiques du soutien du gouvernement congolais à travers l'Office national du tourisme, après la reprise des activités dans différents cafés, restaurants et hôtels suite au déconfinement de la Gombe.

« J’encourage les opérateurs économiques à œuvrer malgré la période difficile qu’ils traversent suite à cette pandémie, nous tenons également à les rassurer de notre accompagnement à travers l’Office national du tourisme ainsi que le secrétariat du ministère de tourisme, nous sommes en train de mettre tout en œuvre pour appuyer financièrement les opérateurs qui sont dans les difficultés de reprendre les activités », a déclaré Yves Bunkulu.

Yves Bunkulu a visité tour à tour le Pullman hôtel, le restaurant Tricana, l'hôtel Hacienda, et le restaurant Pâtisserie nouvelle. L'objectif était d'encourager tous les opérateurs économiques de ce secteur qui ont déjà ouvert et ceux qui hésitent à le faire, afin de booster leurs activités, redonner l'emploi et contribuer à la rédynamisation du secteur économique en RDC. 

Il a, par ailleurs, appelé les responsables des hôtels, restaurants, cafés à reprendre leurs activités dans le strict respect des mesures barrières édictées dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Christine Tshibuyi