Mardi 7 juillet 2020 - 19:43

Breaking news

Haut-Katanga : Lubumbashi, Kasumbalesa, Likasi et Kipushi seront à nouveau confinés pour trois jours dès ce jeudi
Route Munama en allant vers la commune la Kenya à Lubumbashi. Ph José Mukendi ACTUALITE.CD.

Le porte-parole du gouvernement provincial du Haut-Katanga, Joseph Kayumba a annoncé ce mardi 7 juillet, un nouveau confinement dans les grandes agglomérations de la province pour une durée de trois jours. Il ira de ce jeudi 9 juillet au samedi 11 juillet prochain. 

Dans sa communication, le porte-parole du gouvernement provincial précise que ces trois jours permettront à l'équipe locale de riposte de retrouver des nouvelles personnes en contact avec les contacts des personnes testées positives à la pandémie de la covid-19 dans les différentes grandes agglomérations de la province à savoir : les villes de Lubumbashi, Kasumbalesa, Likasi et la cité minière de Kipushi. 

Aussi, précise Joseph Kayumba, “ quelques services seulement seront autorisés de fonctionner pour assurer le service minimum”. La société nationale d'électricité (SNEL), la REGIDESO, le personnel soignant ainsi que  les maisons des télécommunications.

Le Haut-Katanga a déjà dépassé la barre de plus des 260 cas des personnes testées positives à la pandémie de la covid-19. Les contaminations locales sont de plus en plus enregistrées et s'accroissent chaque jour au regard surtout du fait que l'équipe de riposte est désormais en mesure de dépister localement.

José Mukendi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une