Sud-Kivu : la zone de santé de Fizi enregistre son deuxième cas de Coronavirus

Coronavirus

La zone de santé de Fizi dans la ville de Baraka au Sud-Kivu a enregistré son deuxième cas positif à la Covid-19. C’est ce que révèle le  comité urbain de riposte contre cette pandémie, qui note également qu'il s'agit d'un agent soignant.

« Je voudrais vous informer que nous venons d'enregistrer un deuxième cas de covid-19 dans notre zone santé de Fizi. Il s'agit d'un agent soignant de l'hôpital de Baraka,  qui est entré en contact avec le premier cas décédé. Ce deuxième malade  est isolé au centre du traitement mais son état de santé est stable », informe le médecin Chef de zone, Mahangaiko Albert.

A Baraka, la population fait également face à l'épidémie de choléra. M. Mahangaiko informe que d'ici mi-juillet, une campagne de vaccination contre cette autre épidémie va débuter sur la ville.

« D'ici le 15 juillet, nous allons débuter la campagne de vaccination contre le choléra dans dans 18 airs de santé  qui sont ciblées dans cette partie. Le choléra est une épidémie qui ravage presque toutes les années. Depuis janvier, nous avons déjà enregistré 1232 cas, j'informe la population du territoire de Fizi et de la ville de Baraka  que ce vaccin est pour tous les âges sans distinction », a fait savoir

A Baraka, la majorité de la population respecte certaines mesures dont le port des masques et le lavage des mains  depuis la confirmation du premier cas par l'institut national de recherche biomédicale (INRB).

Lubunga Lavoix, Baraka