La première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru à reçu hier mardi 16 juin, l'ambassadeur de la République populaire de Chine venu lui transmettre un message de solidarité de part de la première dame de Chine, Madame Peng Liyan.
En plus de ce message de solidarité, l'ambassadeur de Chine a annoncé à Denise Nyakeru qu'un lot important des masques et thermomètres seront envoyés par son pays afin de venir en aide aux populations vulnérables de la RDC.
" Notre gouvernement est disposé à accompagner la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la COVID19. Dans les tout prochains jours, de milliers de masques et thermomètres arriveront à Kinshasa et seront distribués essentiellement aux personnes vulnérables pour se prévenir de la pandémie à COVID19", a souligné l'ambassadeur de Chine en RDC.
Il faut noter que cet apport de la Chine est une réponse à l'appel faite par la présidente de l'Organisation des Premières Dames d'Afrique pour le Développement (OPDAD), madame Antoinette Sassou Nguesso dans le cadre de la solidarité sino-africaine dans la lutte contre le coronavirus.