Widal fondation et le groupe Makutano redonnent la vie à la Tshangu

Mme Nicole Sulu inaugurant le forage d'eau réalisé en partenariat avec Widal fondation

Plus de  deux mois après la proclamation de l'état d'urgence sanitaire, suivie de l'appel à la solidarité nationale lancé par le Chef de l'Etat Congolais,  Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Sénateur Guy Loando  ne fléchit pas, il répond à cet appel de solidarité.

En partenariat avec le réseau Makutano, représenté par Madame Nicole Sulu, initiatrice du groupe Makutano.
Il avait été lancé il y a quelques semaines des travaux de construction des forages d'eau à travers la Ville de Kinshasa.  
La journée du samedi 13 juin 2020 a été consacrée  à l'inauguration et la remise officielle pour usage, de deux forages d'eau dans les communes de la N'sele et de Kimbaseke.  

Les premiers  bénéficiaires du jour étaient les habitants du  quartier Badara 4 au site des sinistrés  qui ont loué le geste du Sénateur Guy Loando Mboyo, élu de la Tshuapa au travers de la fondation widal en partenariat avec le groupe Makutano, un réseau congolais des entrepreneurs.  
Cette cérémonie a été suivie par celle de la  commune de Kimbaseke au quartier Bikuku qui voit ce jour renaître les espoirs de plus de 21.000 personnes qui vivent dans ce coin de Kinshasa, privés d'eau pendant plusieurs années.

Forage d'eau réalisé par Makutano et Widal fondation

Ne dit-on pas que : l'eau c'est la vie? Les heureux bénéficiaires ont pris l'engagement de faire bon usage des ouvrages leur offert ce jour, en présence de l'honorable Didier Kabampele, député national élu de la Tshangu.  

En cette période où la pandémie à la COVID-19 gagne du terrain, ce don de Widal fondation et du groupe Makutano tombe à point nommé pour le respect des gestes barrières, dont le lavage régulier des mains.

Cette journée du samedi a été clôturée par la visite d'inspection des travaux de construction du forage d'eau de Pakadjuma à kingabwa limete.