RDC : un présumé bandit abattu par balles militaires à Beni

ACTUALITE.CD

Un présumé bandit a été abattu par balles militaires la matinée de ce mardi 9 juin au quartier Kasabinyole, dans la commune Ruwenzori, en ville de Beni (Nord-Kivu).

La victime tentait de cambrioler une maison d'un officier supérieur de la place. Il a été neutralisé d'abord alors qu'il tentait de ravir l'arme d'un militaire commis à la garde, c'est par la suite qu'on a logé des coups de balles pendant qu'il voulait prendre fuite expliquent à ACTUALITÉ.CD plusieurs témoins retrouvés ce matin sur le lieu de l'incident.

Le corps de la victime est à la morgue de l'hôpital général de référence de Beni. Les services de sécurité entendent le militaire qui a tiré sur le suspect.

Des cas de criminalité urbaine sont devenus récurrent en ville de Beni. Au moins une cinquantaine de cas de cambriolage et  4 cas de meurtres ont été rapportés par la société civile locale le mois dernier parmi lesquels la mort du militant de la Lucha tué par une balle policière. Son suspect comparaît depuis hier lundi devant le tribunal militaire garnison de Beni-Butembo.

Yassin Kombi, à Beni