Jeudi 28 mai 2020 - 21:16

Breaking news

Sud-Ubangi : le gouverneur Jean-Claude Mabenze lance un appel des fonds d'une somme de 1.000 FC par ménage pour lutter contre la Covid-19
Covid-19

Le gouverneur de la province du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze a, dans une correspondance adressée à la population ce jeudi 28 mai, lancé l'appel des fonds d'une somme de 1.000 FC par ménage afin de lutter contre la propagation de la pandémie de Coronavirus. Ce, conformément à son arrêté portant création et fonctionnement du Fonds provincial de solidarité du Sud-Ubangi contre la Covid-19.

"Une équipe formée par la commission mobilisation des ressources de ménage à ménage va effectuer la collecte de cette contribution et la verser dans les deux comptes créés pour cet effet à la Rawbank ", renseigne la lettre du gouverneur.

La province du Sud-Ubangi de part sa position géographique se trouve exposée à la pandémie de la Covid-19, du fait qu'elle partage ses frontières avec la République Centrafricaine et le Congo-Brazzaville, deux pays touchés par la Covid-19. Des traversées clandestines continuent à être dénoncées entre la province du Sud-Ubangi et ces 2 pays.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 2.660, dont 2.659 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu  69 décès  (68 cas confirmés et 1 cas probable).

Sept des vingt-six provinces de la RDC sont touchées par cette pandémie déclarée en RDC, le 10 mars dernier. Il s'agit de Kinshasa avec 2.394 cas, de l'Ituri avec 2 cas, du Kwilu avec 2 cas, du Haut-Katanga avec 21 cas, du Nord-Kivu avec 35 cas, du Sud-Kivu avec 16 cas et du Kongo-central avec 189 cas.

Alexandre Robert Mawelu, à Gemena

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une