Covid-19 : au Sud-Kivu l'amende passe de 5 000 FC à 25 000 FC pour le non port obligatoire de masque
Photo ACTUALITE.CD.

Les autorités provinciales du Sud-Kivu ont majorer l’amende contre ceux qui ne respectent pas le porte obligatoire de masque dans le cadre de lutte contre le coronavirus. Elle passe de 5000 FC à 25 000 FC. 

" Je tiens à vous informer que nous avons passé l'amende de 5000 FC à 25000 FC et en cas de récidive c'est de 10 000 FC à 50 000 FC", a dit Théo Ngwabidje, gouverneur du Sud-Kivu.

La ville de Bukavu a enregistré déjà 3 morts et 3 guéris. Le Sud-Kivu compte au total 16 cas de Covid-19. Les résultats d’autres échantillons envoyés à l’INRB sont attendus. La commune d’Ibanda, considérée comme épicentre de la ,maladie dans la ville de Bukavu sera isolée des autres communes dès le 1 juin.

" Dès lundi, nous allons faire le confinement de la commune d'Ibanda, c'est-à-dire  lundi, mardi et mercredi personne ne va entrer dans la commune d'Ibanda, puis par après nous allons passer au confinement intégral de la ville c'est-à-dire la commune de Kadutu et la commune de Bagira", prévient le gouverneur. 

Sept des vingt-six provinces de la RDC sont touchées par cette pandémie déclarée en RDC, le 10 mars dernier. Il s'agit de Kinshasa avec 2.394 cas, de l'Ituri avec 2 cas, du Kwilu avec 2 cas, du Haut-Katanga avec 21 cas, du Nord-Kivu avec 35 cas, du Sud-Kivu avec 16 cas et du Kongo-central avec 189 cas.

Justin Mwamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une