Kwilu/Coronavirus : un nouveau cas testé positif est décédé à Masimanimba
Photo ACTUALITE.CD.

L'Institut national des recherches biomédicales (INRB) a notifié  mardi 26 mai, un nouveau cas confirmé de Coronavirus dans la province du Kwilu. 

"Il s'agit d'un homme âgé de 61 ans, travaillant aux huileries de Mokamo au village Mbalayulu, dans le territoire de Masimanimba, de retour de son voyage à Kinshasa le 15 Mai présentant la fièvre et autres symptômes. C'est finalement le 21 mai qu'il s'est présenté à l'hôpital de Mokamo pour mourir le 22 mai après le prélèvement", a déclaré à ACTUALITE.CD,  Jean-Pierre Basake, Coordonnateur de l'équipe de riposte.

"Quand ils ont prélevé les échantillons, ils sont allés le mardi, ils l'ont trouvé déjà décédé. Et nous les avons obligé de prendre les échantillons, l'écouvillon nasale , c'est ce qui est chiffré. Le 23, les échantillons étaient arrivés à l'INRB par jonction d'une équipe qui venait du Bandundu. C'est comme ça que hier soir on nous a donné l'information que monsieur Jules Kahuka était positif au Coronavirus", poursuit Jean-Pierre Basake.

Il a également annoncé la présence sur terrain d'une équipe pour rechercher les contacts de son parcours.

"C'est maintenant qu'on a commencé à rechercher son parcours pour les contacts… C'est aujourd'hui que notre équipe locale a commencé et nous allons continuer à le faire pour que nous puissions dire, il était en contact avec qui", a-t-il ajouté.

Le territoire de Masimanimba est le deuxième à être touché au Coronavirus dans le Kwilu, après le cas déclaré guéri à Idiofa. 

 

Jonathan Mesa, à Bandundu-ville

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une