Covid-19 : trois décès parmi les 12 derniers cas confirmés au Sud-Kivu
ACTUALITE.CD

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a annoncé ce mercredi 27 mai, le décès des trois personnes parmi les 12 derniers cas confirmés notifiés dans la province par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Au cours d'une conférence de presse organisée à son cabinet, Théo Ngwabidje Kasi a indiqué que ces décès ont tous été enregistrés dans les centres hospitaliers de Bukavu où les patients étaient pris en charge.

" Il y a eu des décès parmi les 12 cas. Aujourd'hui (mercredi ndlr) nous venons de perdre une personne et hier (mardi), nous avons perdu deux ", a rapporté Théo Ngwabidje Kasi.

Les 12 cas notifiés au Sud-Kivu ont été enregistrés  parmi les 44 échantillons envoyés à l'INRB.  Théo Ngwabidje Kasi appelle ses administrés à plus de responsabilité face à la progression des cas de coronavirus en province.

" Aujourd'hui nous avons 12 nouvelles contaminations, (notifiés) rien que la journée d'hier (mardi).  En dehors de ça, nous avons les cas de contact aujourd'hui  estimés à presqu'une centaine. C'est une situation qui est grave, ce qui demande qu'on soit responsable ", exhorte le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.

Avec les 12 derniers cas confirmés, le Sud-Kivu venaient de compter 16 patients de Covid-19, tous localisés à Bukavu. Mais avec les trois derniers décès, le décompte est revu à la baisse, en attendant le rapport de l’INRB de ce mercredi. 

Justin Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une