Samedi 23 mai 2020 - 08:00

Breaking news

RDC : le gouvernement s’apprête à présenter un plan de reprise graduelle des activités économiques suspendues à cause de COVID-19
Photo ACTUALITE.CD.

Le gouvernement a décidé au cours du conseil des ministres de vendredi 22 mai, de présenter la semaine prochaine un plan de reprise des activités économiques suspendues depuis la déclaration de la pandémie de COVID-19 au pays.

Il s’agira d’une reprise graduelle. « Au sujet de la reprise progressive des activités économiques et pour contenir tant soit peu les effets négatifs du COVID-19, il a été décidé que le Gouvernement de la République présente au prochain Conseil des Ministres un plan de la reprise graduelle de certaines activités économiques suspendues suite au COVID-19 surtout dans certains secteurs porteurs, comme les secteurs miniers et manufacturiers, en relevant le nombre de travailleurs à mettre en service. Les autorisations nécessaires leur seront accordées pour ce faire en considération notamment des dispositifs de lutte contre le COVID-19 que les entreprises concernées mettront en place pour protéger notamment le staff et les travailleurs », dit le compte-rendu du conseil des ministres.

Le gouvernement encourage « entre temps tous les travailleurs en mesure de faire du Télétravail sont à le faire dans les différents secteurs. ».

Outre les secteurs « porteurs » tels les mines, plusieurs autres activités économiques demeurent toujours fermées. Il s’agit notamment des bars, restaurants et le plus grand marché de Kinshasa « Zando ».

Le pays a franchi la barre de 2000 cas de Covid-19. Il compte actuellement 2025 cas après la notification de 80 contaminés vendredi à Kinshasa. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une