Samedi 23 mai 2020 - 15:00

Breaking news

RDC-COVID 19 : le gouvernement note la démotivation du personnel de l'équipe de riposte
Ph/actualite.cd

La 32ème réunion du conseil des ministres de ce 22 mai a noté plusieurs préoccupations de la population au sujet du coronavirus dont le relâchement des gestes bannières. Le gouvernement note aussi le  déficit de sensibilisation et la démotivation du personnel de l’équipe de riposte mais aussi des questions concernant la reprise des cours dans les écoles et des universités.

« On note un relâchement des mesures barrières, le déficit de sensibilisation et la démotivation du personnel de la riposte portent atteinte à l’efficacité de la politique menée, des interrogations subsistent dans le Chef des parents d’élèves et étudiants sur l’éventualité de reprise de cours », note le conseil des ministres » informe le compte rendu du conseil des ministres

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a annoncé le 21 Mai que les mesures pour la reprise de cours dans les écoles de la capitale congolaise sont encore en pleine études par le Gouvernement central, le gouvernement provincial et l'équipe de riposte. Ces mesures vont concerner dans un premier temps les finalistes du primaire et du secondaire.

Thérèse Ntumba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une