Samedi 23 mai 2020 - 21:40

Breaking news

Fizi : un mort et un blessé après un éboulement dans un puits d'or à Ngalula
Creuseurs

Un éboulement a causé la mort d'un creuseur ce samedi 23 mai aux alentours de 9 heures dans le site minier Ngalula à 24 Kilomètres de Misisi dans le Ngandja en territoire de Fizi.

Contacté par ACTUATITE.CD, le secrétaire rapporteur de la nouvelle société civile du secteur de Ngandja, M. Floribert Dunia, renseigne que les deux creuseurs artisanaux étaient tous de la même famille et originaire de Fizi dans le secteur de Mutamba.

" L'éboulement a fait un mort et un blessé, qui a eu la vie sauve grâce à ses collègues qui sont intervenus après l'éboulement et arrivé à lui sortir des décombres. Malheureusement son frère était déjà mort ", a-t-il renseigné.

C'est aux environs de 12h que le corps a été tiré des décombres et le blessé a été transféré à l'hôpital de Lulimba pour la prise en charge de soins médicaux .

Au cours de cette même semaine, un autre corps en décomposition d'un creuseur artisanal avait été retrouvé dans un puit d'or à Misisi. Mais les circonstances de sa mort n'ont pas été élucidées.

Lubunga Lavoix, Baraka

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une