Kinshasa : la police a présenté au gouverneur 399 présumés auteurs de l'insécurité
Bandits Kinshasa

La police nationale congolaise (PNC) a présenté, ce vendredi 22 mai, au gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila, 399 présumés auteurs de l'insécurité dans la ville. La cérémonie a eu lieu au terrain Flamboyant de la Gombe en présence du général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la police dans la capitale congolaise.Il s'agit de 379 délinquants "Kuluna"  et 20 bandits à mains armées.

Ils sont poursuivis notamment pour vol à mains armées, braquages, extorsion avec violence des voitures, enlèvement, meurtre des chauffeurs par étranglement. 9 armes de guerre, 132 machettes ont été saisies au cours de ces opérations.

Le gouverneur de Kinshasa a salué le travail abattu par la police tout en dénonçant les faits que ces hors la loi soient arrêtés et jugés mais pas punis comme prévois les lois pénales du pays. Il a donc appelé la justice congolaise à faire convenablement son travail.

Gentiny Ngobila a annoncé également une réunion du conseil de sécurité, qui sera élargie au Procureur général de la République pour débattre du sujet.

Par la même occasion, la police a aussi présenté des chaises et tables qui ont été saisies dans les barres qui fonctionnaient clandestinement.

Le Chef de l'exécutif provincial a sensibilisé ces agents de sécurité sur la pandémie Covid-19 et leur a fait un don supplémentaire de 5000 masques de prévention produits localement.

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une