Assemblée nationale : Jeanine Mabunda a transmis à Kabund la pétition initiée par Jean-Jacques Mamba

Ph/actualite.cd

La présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a transmis au premier vice-présidente du bureau de la chambre basse du parlement, Jean-Marc Kabund, la pétition initiée par le député national, Jean-Jacques Mamba. 

" Je vous transmets en annexe de la présente, une pétition signée par 62 députés nationaux et déposée au bureau de l'assemblée nationale aux fins d'obtenir la déchéance de l'honorable premier vice-président de notre chambre législative", indique la note de la présidente de l'Assemblée nationale. 

Et d'ajouter : " En attendant son examen conformément au règlement intérieur de l'Assemblée nationale, spécialement dans son article 31, cette pétition à été annoncée au cours de la séance plénière du vendredi 15 mai 2020 dans le respect de l'article 34, de notre règlement intérieur ".

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti dont Kabund assure la présidence par intérim a dénoncé, cette tentative de destitution qu'il qualifie d'un coup planifié par le FCC, son principal allié de la coalition. 

 

Ivan Kasongo