RDC : 12 morts dans un naufrage sur le lac Albert

Ph. ACTUALITE.CD

 

Au moins douze personnes sont mortes, la nuit de mardi 21 avril à ce mercredi  dans le naufrage d’une embarcation sur lac Albert, dans La province de l’Ituri, a –t-on appris de sources administratives.

 

« La précision est que, les pêcheurs en provenance de Camp de pêche songajo en groupement Losandrima en destination de Songakwi dans le même groupement ont connu un accident qui a occasionné mort d'hommes. Le bilan fait état de 12 morts et 5 survivants, parmi les 12 corps, Il y a 10 corps qui ont surgi de la surface et nous continuons à  rechercher d’autres », a déclaré à ACTUALITE.CD, Alingi Akuba, administrateur du territoire de Djugu.

 

 

Le drame a été causé par le mauvais état de l’embarcation  et facilité par l'absence des services lacustres pour le contrôle, a ajouté la même source.

 

« La mauvaise embarcation et l'absence des services du tutelle pour la réglementation de pêche sur le lac Albert, face aux derniers incidents survenus là-bas, ceci pousse aux pêcheurs d'imposer leurs lois. L'autorité provinciale a promis de mettre une structure sur pieds une structure de gestion de lac Albert et nous sommes en train d'attendre tous », a-t-il indiqué.

 

 

Frank Asante , à Bunia