RDC : Afriland First Bank apporte au Parquet les preuves de l'apurement du crédit de 3 millions USD par l'OGEFREM et disculpe Patient Sayiba

Ph/actualite.cd

L'OGEFREM, sous la direction de Patient Sayiba, avait sollicité en 2017 un crédit de 3 millions USD  à Afriland First Bank pour notamment amorcer les travaux d'aménagement du port sec de Kasumbalesa. Ce crédit a été entièrement remboursé depuis l'année 2018. Afriland First Bank a apporté au Parquet de cassation de la Gombe toutes les preuves de l'apurement par l'OGEFREM de cet emprunt. Ce qui disculpe le directeur général de l'OGEFREM qui était accusé de tous les maux dans ce dossier.

Le Parquet près la Cour de Cassation de la Gombe continue allègrement son instruction dans le dossier présumé des détournements des fonds à l'OGEFREM ( Office de gestion du fret Multimodale).

Des sources proches du dossier, tour à tour, quelques hauts cadres de l'OGEFREM dont le sous Directeur, NDUDIA TSHIMANGA, et le Directeur Financier,  Domy ILUNGA BANGAMBILA, ont tous été successivemnt entendus au Parquet près la Cour de Cassation le vendredi 17 avril et le lundi 20 avril sur les accusations de détournement portées contre  le Directeur de l'OGEFREM, Patient Sayiba. Lire la suite ici.