COVID-19 au Kasaï Oriental : la Société SACIM fait un don des gels hydroalcooliques, masques et gants au gouvernement provincial

DR

Le Coordonnateur de la société Anhui-Congo d'Investissement Minier (SACIM) Alex Tshidibi a apporté au gouverneur de la province du Kasaï Oriental, un don de plusieurs cartons de gants, gels, masques et autres matériels comme contribution de sa société à la lutte contre le coronavirus.
 

 


Dans un communiqué parvenu à ACTUALITE.CD, vendredi 17 avril, le gouvernorat explique que ce don s'ajoute aux 120.000 USD que la SACIM avait promis dans la même optique de lutte contre le Covid-19.
 

 


Le Coordonnateur de la SACIM, l'une des entreprises qui tiennent le poumon économique de la province, se dit déterminée à rester aux côtés de la population en ce moment difficile et promet son accompagnement dans cette période difficile.
 

 


Le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba, a par ailleurs demandé au coordonnateur de la SACIM de faire le suivi pour que la somme de 120.000$ qu'ils ont déclaré soit effectivement versée dans le compte ouvert à cette fin.
 

 


Vendredi dernier, le gouverneur a rendu public le communiqué officiel annonçant l’ouverture des comptes à la TMB pour recevoir les contributions des hommes de bonne volonté dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
 

 


La République Démocratique du Congo (RDC) fait face à la pandémie de Coronavirus. La capitale est l'épicentre de l'épidémie qui à déjà enregistré 287 cas confirmés. Au total, il y a eu 23 décès et 25 personnes guéries.

 



Outre Kinshasa, 4 provinces sont également touchés par cette pandémie dont le Nord et Sud-Kivu, l'Ituri ainsi que le Kwilu.

 


Afin de limiter la propagation du virus, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a décrété en mars dernier un "état d’urgence" impliquant l’isolement de toutes les provinces.

 




Christine Tshibuyi